Dans le cadre de mes études à l'EPSI, j'effectue l'option BTS SIO, BTS Services informatiques aux organisations option B solutions logicielles et applications métiers (SIO SLAM) qui me permet de passer le BTS SIO et ainsi avoir des cours de développement en plus
L’application Tardy-Grade est un projet qui vise à créer un réseau social de partage de raisons de retard entre les utilisateurs. Que ce soit pour un retard à l’école ou à un rendez-vous, les utilisateurs peuvent partager des excuses originales, drôles ou surprenantes, en fonction de leur situation et de leur humeur.
Décembre 2023 - Juin 2024
Pour effectuer ma veille technologique, j'utilise Google Alerts afin de recevoir des notifications par e-mail sur les dernières actualités, articles, publications et discussions en ligne concernant le sujet de ma veille. Cela me permet de rester informé en temps réel et de découvrir rapidement les nouvelles informations pertinentes sur le sujet.
Unreal Engine est un moteur de jeu développé par Epic Games, une société de l'industrie du jeu vidéo. Il est largement utilisé par les développeurs de jeux vidéo, les professionnels de l'animation, les architectes, les concepteurs automobiles et d'autres professionnels pour créer des expériences interactives en temps réel, telles que des jeux vidéo, des simulations et des visualisations.
Unreal Engine 5 est la dernière version majeure du moteur de jeu Unreal Engine annoncée en mai 2020 et publiée en accès anticipé en mai 2021, UE5 représente une avancée significative dans la technologie de développement de jeux et d'applications interactives.
L'Unreal Engine 5.4 propose de nouvelles fonctionnalités et optimisations, notamment dans les domaines de l'animation, du rendu, de l'IA et de la productivité. Les mises à jour incluent un système de squelettage et d'animation amélioré, des outils de rendu avancés comme Nanite et TSR, ainsi que des améliorations de performances et de flux de travail.
L'intégration de MetaHuman et de Marvelous Designer dans l'UEFN révolutionne la création de contenu dans Fortnite. Cette avancée permet aux créateurs de donner vie à des personnages humains en haute fidélité et d'explorer de nouvelles possibilités de vêtements dynamiques personnalisés avec Unreal Engine 5.4.
Unreal Engine 5.3 redéfinit les normes de l'industrie du divertissement avec sa prise en charge expérimentale du standard SMPTE ST 2110, son système de caméra virtuelle amélioré, le nouveau rail pour caméra ciné, et l'introduction de la génération procédurale de contenu (PCG). Ces avancées ouvrent de nouvelles voies créatives pour les professionnels du secteur.